En attendant la V6 de KI (les modérateurs devraient y avoir accès dans quelques jours si tout va bien
), j'ai découvert Dreadcast, un jeu en beta ouverte depuis mars et qui devrait devenir bien riche en contenu. En plus il est français.
J'ai fait une fiche de présentation sur les forums Canard PC que je copie ici :
Jeu français en développement depuis 2009 et en beta ouverte depuis le mois de mars, Dreadcast est un jeu basé dans un monde futuriste avec une jolie interface qui fera oublier les jeux php du début des années 2000.
RacesOn y retrouve 10 races plus proches de l'heroic fantasy que de la science fiction (elfes, gobelins, etc.) mais leur intérêt réside plus dans la répartition de leurs statistiques que dans leur aspect physique, car chaque race a des avantages et inconvénients qui lui sont propres.
SecteursDeux secteurs à choisir lors de notre arrivé : l'Impérium ou l’Insurrection Rebelle. Ces deux secteurs sont en compétition permanente et chaque jour le meilleur des deux est désigné selon les points économiques et militaires accumulés.
Apparemment les avantages de rejoindre un secteur changent chaque jour. Par exemple hier je recevais 14.000 crédits pour rejoindre les rebelles, et 6000 l'Impérium. Aujourd'hui c'est l'inverse. Je ne sais pas de quel paramètre ça dépend.
MondeLes bâtiments se divisent en lieux publics (ex : agences pour l'emploi), organisations publiques (ex : QG rebelle) et magasins (comprenant usines de production, boutiques, agences immobilières et banques). Chaque intérieur de bâtiment est unique puisque créé par des architectes contrôlés par les joueurs.
Nous pouvons postuler pour un emploi dans ces différents bâtiments nous donnant ainsi un certain niveau de responsabilité et des salaires plus ou moins importants. Simple vendeur ou manager, agent de sécurité, technicien, architecte, etc. Chaque travail nous oblige à faire un nombre d'heure réel pouvant aller de 4h à 6h d'après ce que j'ai vu, et ne pas effectuer son nombre d'heure nous empêche de toucher de l'argent, voir peut nous faire signaler aux autorités selon l'entreprise.
D'ailleurs selon notre niveau de responsabilité nous pouvons avoir accès à certaines zones d'un bâtiment protégées par un digicode. Sympa.
Autrement il y a un système de combat, la possibilité d'acheter ou louer des résidences, de créer son entreprise, des forums RP pour la politique, et d'autres choses prometteuses en cours de développement puisque, beta oblige, nous n'avons pour le moment droit qu'à une faible portion du jeu prévu.
ParrainageLe jeu comporte un système de parrainage intéressant puisque l'avantage est essentiellement donné au filleul. Le filleul qui s'inscrit reçoit un sac à dos supplémentaire (de ce que j'ai vu la valeur est d'environ 14.000 cr), en échange le parrain débloque des titres (inutiles donc) et touche 5% sur des objets premiums (les pillules, rare avantage du jeu) achetés par le filleul, donc si vous ne dépensez pas votre argent réel il ne reçoit rien.
Je rappelle donc
mon lien parrainage pour ceux que ça intéresse.
Mon persoNom : Gak
Race : Gobelin
Secteur : Rebelle
Travail actuel : vendeur chez Gear Point, boutique d'équipement
Prévenez moi si vous rejoignez le jeu.